Coeur de soeurs,

Un cycle entre femmes, en lien et en parallèle avec un groupe d’hommes animé par Ben Yeger, avec une journée commune de Reconnexion du féminin et du masculin.

3 week ends entre femmes, pour explorer les différentes saisons du féminin et inventer une vie plus libre, plus consciente, plus épanouie.

3 week end « Coeurs de Soeurs », pour explorer les différentes territoires du Féminin et inventer une vie de Femme plus libre, plus consciente, plus épanouie.

Ce voyage en plusieurs étapes est une invitation à s’autoriser entre femmes à nous rencontrer sans masque, de façon authentique, libérées des rôles que nous pouvons jouer au quotidien et qui nous éloignent les unes des autres et de notre essence de femme.

C’est une opportunité d’oser à la fois notre vulnérabilité et notre puissance, d’oser se rencontrer soi même et rencontrer les autres dans tout ce que nous sommes, et de nous accueillir avec tendresse et compassion.

Au cours de ces 3 week-end, nous irons visiter différents archétypes de notre vie de femme, différentes facettes de notre féminité. Nous irons interroger les croyances que nous avons sur le féminin, nous revisiterons l’héritage que nous avons reçu, nous expérimenterons avec le corps, le cœur et l’esprit ce que c’est qu’être un femme, et comment incarner pleinement notre féminité, chacune à notre façon.

Nous irons débusquer nos préjugés, nos habitudes, nos protections, nos défenses tant envers les personnes du même sexe que nous, qu’envers ceux de l’autre genre et nous traquerons tout ce que nous avons mis en place pour répondre aux différentes injonctions et qui nous paraissent aujourd’hui erroné.

Nous nous reconnecterons avec ce qu’il y a de joyeux, de tendre, de fort, de constructif et soutenant dans le fait d’habiter pleinement qui nous sommes, dans le sexe qu’est le nôtre, de façon libre et authentique.

Nous nous ouvrirons à la possibilité de recevoir du soutien, de la force et de la guérison de nos pairs, et dans la reconnexion avec l’autre genre.

 

Nous interrogerons également notre vision du masculin et notre rapport avec les hommes dans notre vie et avec l’Homme en général. Nous identifierons les espaces qui ont besoin de mise à jour et de guérison, et nous préparerons à rencontre le masculin avec un regard neuf et plus ajusté.

A travers le cercle de parole, la danse, le dessin, les rituels,nous aurons la possibilité de faire le tri entre ce qui nous aide et nous rend plus belle, plus forte, plus heureuse, et ce qui nous limite et ne nous correspond plus. Nous pourrons alors faire le choix de ce que nous souhaitons garder et renforcer, et ce dont nous n’avons plus besoin et que nous sommes prête à lâcher.

Ce processus se déroule en parallèle et en relation directe avec un groupe d’hommes mené par Ben Yeger. Pendant la dernière journée, les hommes et les femmes se retrouverons pour se rencontrer de façon authentique, pour partager et explorer comment nous pouvons changer les histoires de séparation, d’incompréhension et de difficultés entre les hommes et les femmes. Et comment nous pouvons nous rencontrer en étant pleinement soi et en accueillant l’autre.

Aucune expérience de la danse ou du mouvement n’est requise pour participer à ce stage. Votre intention et votre envie d’être présente dans l’instant est suffisante.

Il est indispensable de s’engager sur le cycle complet

Dates pour 2018/2019

10 et 11 Novembre 2018

9 et 10 Février 2019

11 et 12 Mai 2019

Coût pour les 3 modules 390 euros si réglé avant le 30 septembre 2018, 480 euros après

le stage a lieu de 10h à 18h 

pour réserver votre place, cliquez sur le lien ci dessous

https://www.helloasso.com/associations/l-evidence/evenements/heart-of-sisters

 

1 2tendresse