Le 5 et 6 Janvier 2019 : Rituel de début d’année avec Virginie Rastello

Un rituel de 2 jours pour exprimer notre gratitude pour l’année écoulée, et danser nos invocations pour 2019.

A travers la danse, la créativité, le cercle de parole, la méditation,  et la réalisation de notre tableau de vision pour l’année à venir, nous planterons les graines de nos veux pour l’année à venir.

Un Week End pour faire le bilan de tout ce que nous avons réalisé, appris, partagé, offert et reçu l’année passée et ouvrir nos coeurs, nos corps, nos ailes à nos rêves et nos désirs pour les prochains mois.

Du Samedi et Dimanche de 10h à 18h, limité à 20 personnes.

à la maison des arts martiaux, 5 rue de la Thessalie à la Chapelle sur Erdre

150 euros le WE

réservation en suivant le lien ci dessous

https://www.helloasso.com/associations/l-evidence/evenements/rituel-de-debut-d-annee-2019

Témoignages

C’est la première fois que je suivais ce genre de stage, je ne peux donc comparer avec aucune expérience antérieure, mais cette expérience ci fut pour moi un moment d’une richesse incroyable. Au départ un peu circonspecte et en observation(c’est bizarre tous ces gens qui dansent) j’ai décidé de jouer le jeu, et de » plonger »
Quelle aventure! Le premier jour a été un grand nettoyage , j’ai vidé des hectolitres de larmes. J’ai compris qu’il fallait que je laisse venir ce qui était là, sans avoir peur du jugement.(celui des autres et le mien) La bienveillance de Virginie, son accompagnement permet cette libération.
Il est difficile de théoriser sur ce qui se passe lorsque le corps se met en mouvement , et peu importe. quelque chose se passe, quelque chose de grand , qui nous dépasse et nous submerge. Pour la première fois depuis bien longtemps (depuis mes 5 ans peut être;+, j’ai senti que je prenais MA PLACE, sans peur, sans gêne.
Le deuxième jour ,la tristesse a laissé la place à une grande joie, une vraie libération et un recentrage aussi. Je ne suis pas que « femme de », « mère de », « fille de « « collègue de » , « amie de » , je suis cette personne unique et belle La rencontre avec les autres personnes du groupe, leur gentillesse, leur douceur, réconcilie avec le genre humain.
Apres ce stage , j’ai ressenti un grand sentiment de liberté, , sans être soumise aux culpabilisations , aux regards , des uns ou des autres. Je sens que j’ai gagné en liberté mais aussi en force. Ce que j’ai touché lors du stage, le sentiment de prendre sa place , s’est traduit par un mouvement vers l’avant tant professionnel(J’ose!) Que familial (Je suis!)
Le tout sans revendication agressive, de manière douce et évidente.
Je recommande vivement ce stage à tous ceux qui ont du mal à s’affirmer, a se sentir légitimes dans leurs désirs. ceux qui font souvent passer les autres avant eux.
Ce stage ce sont des retrouvailles de soi avec soi même , un temps pour soi, une respiration nécessaire dans cette société qui nous happe et où tout va si vite.
merci Virginie! Anaick

J’ai vécu ces deux jours comme un moment intense avec les personnes présentes, véritable cadeau de vie. Grâce à toi Virginie, tu as su créer cette énergie et bienveillance entre nous. Ces moments m’accompagnent depuis ce début d’année 2017 et me donnent une force inouïe dans ce que je vis. Souvent, je regarde ce qui se passe dans ma vie à la lumière de ce j’ai dansé, pleuré, souhaité du plus profond de mon coeur et cela m’apaise et me donne confiance. J’ai mis en place des petits rituels simples dans mon quotidien qui me donnent de la force dans mon pouvoir créateur Ces deux jours ont été pour moi une expérience unique que je souhaite à tous de vivre. Je réserve ma place pour le rituel 2018 qui sera, je pense une continuité, de ce que j’ai pu mettre en place dans ma vie familiale, amoureuse et professionnelle. Un très très grand MERCI à toi Virginie.
Namaste,                                                                                                                                                 Nathalie

J’ai décidé de faire ce stage-rituel de début d’année suite à l’accompagnement de Virginie. Virginie m’a suivie afin que s’éclaircissent pour moi ma vision et mon avenir professionnel. Ce stage a été comme un challenge pour moi, premier défi : danser, second défi : invoquer des intentions claires et le tout : danser ses intentions ! Je dois avouer que la danse, pour moi, est une prouesse, je dépasse mes limites quand je m’autorise à bouger devant les autres (des inconnus en plus !). Et J’y suis allée, parce qu’à chaque fois que je me dépasse je me sens grandir. Virginie crée une bulle de bienveillance et permet ce lâcher prise. Alors j’ai dansé et relevé mon premier défi. Deuxième challenge, mes intentions. Qu’est ce que je veux pour moi cette année, sur quels plans est ce que je veux avancer, qu’est ce qui est important pour moi, comment je veux vivre tout ça ? Deux jours pour penser à moi et me poser ces questions, deux jours pour prendre le temps … juste une mise au point sur les plus belles images de ma vie ….Alors j’ai posé des intentions, j’ai clarifié mes positions, je me suis centrée sur moi, mes besoins, mes désirs, mes aspirations, mes objectifs. La mise en danse de ces intentions m’a permis leur intégration, leur digestion presque ! Par la danse, je m’approprie mes pensées, je les vis, je les fais miennes, en mouvement, dans l’action. C’est mon corps qui joue mes intentions et plus mon cerveau, c’est physique, c’est tonique. C’est pas seulement des bonnes intentions de début d’année, c’est un fil rouge, ancré. Et aujourd’hui, 6 mois après, le souvenir de ce stage me guide, pour rester fidèle à moi même, à ce que je suis, même si ça change parfois et que je ne suis jamais vraiment la même, mais jamais vraiment différente non plus. Je recommande vivement cet atelier à toutes les personnes qui souhaitent émettre leurs intentions, poser leurs envies, leurs désirs en début d’année dans un cadre bienveillant, rythmé par Virginie qui nous fait voyager en nous ! Et l’interaction avec le reste du groupe est tout aussi riche, puisqu’on se rend compte au fil du week end, que les ressentis des uns et des autres permet aussi de se poser des questions sur soi. Bref, allez y les yeux fermés et laissez vous guider ! Charlotte

Une belle aventure humaine avec des échanges profonds, de l’écoute, du soutien. Le cadre bienveillant posé par Virginie, sa présence rassurante, inspirante, les invitations à danser, à écrire, dessiner m’ont aidé à laisser exprimer les émotions, libérer ma créativité, tout en retrouvant cette joie enfantine ! Le rituel est proposé par Virginie dans un lieu magnifique, en pleine nature, au bord d’une rivière …Je suis sortie de ce magnifique week-end confiante dans l’avenir et sereine.Je suis impressionnée et fière de ce tableau de vie créé lors du rituel qui, depuis, ne cesse de me surprendre tant il prend vie au cours des mois …Merci à nouveau Virginie.                                                                                                                   Sophie

Début janvier 2017, j’ai participé au rituel de début d’année. La présentation de ton site m’a donnée envie d’expérimenter cette formule sur deux jours.
J’ai été enchanté de ce rituel , qui s’est déroulé dans le beau cadre du gite Alti Verde. N’ayant jamais dansé avec toi, j’ai pu découvrir tes talents d’accompagnatrice avec beaucoup de douceur, de bienveillance et de présence et j’ai fort apprécié la gestion du temps, temps de parole pour chacun de nous , respect des horaires de début et de fin de journée.
J’ai particulièrement apprécié de danser sur chaque temps forts de l’année écoulée, et il y en a ! et de me projeter vers une nouvelle année pleine d’espoir… J’ai été surprise de mon collage sur le tableau qui m’accompagne toute cette année 2017. M’étant inspirée des revues , j’ai crée un tableau tout à fait à l’ image de mes rêves .
Je te remercie chaleureusement de cet atelier car tu sais créer un ambiance où chacun se respecte et où l’on peut danser vraiment ce que l’on ressent sans avoir peur d’être jugée, regardée et c’est très précieux pour moi.                                                                             Laurence

Bonjour Virginie,
Je voulais te faire part de mon actualité et te dire que selon moi , elle résulte en partie des ateliers danse et développement personnel ainsi que du coaching professionnel que tu proposes et dont j ai bénéficié.
En 2011 avec ton aide, j ai réussi à dépasser une période difficile de mise sur la touche professionnelle d un poste de directrice d EHPAD et rebondir sur un poste dans le secteur du handicap que je souhaitais intégrer.
Ces dernières années le poste que j occupais était devenu accaparant et je perdais ma vie sociale et ma joie de vivre mais je ne trouvais pas de nouveau projet. Je le sentais bloquée, enfermée dans ma vie.
Et grâce au tableau de visualisation à la rédaction de mes désirs de vie, et au lâcher prise de la danse médecine et au travail avec la loi d attraction, le 25 février dernier, jour de mon anniversaire, alors que je me sentais à bout et que je devais intervenir sur l astreinte de mon travail, l idée de devenir conseil en image m est venue.
Sur internet j ai trouvé une école à Nice.
Moi qui adore la mer, j ai décidé de m y installer. J ai négocié une rupture conventionnelle, vendu ma maison et intégré l École le 3 septembre dernier.
J adore ma nouvelle vie, je retrouve la joie de vivre et l énergie créative coule de nouveau en moi !!! Merci Virginie.                                                                                                                      Michelle