Lors des séances, je vous propose un mélange de mouvement et de soin énergétique.

Nous commençons par un moment de partage en parole pour que je comprenne ce que vous souhaitez travailler et que l’on co-construise la séance.
Je vous propose alors un contenu pour la séance et je concocte une playlist en lien avec le sujet évoqué.

On laisse alors le corps s’exprimer de la manière la plus juste possible, on le laisse être inspiré et on invite le danseur à vous guider pour transformer ce qui est prêt.

Je vous guide et vous accompagne tout au long de la séance, je vous fais des propositions, je suis garante de l’énergie du lieu et du moment, en soutien, témoin bienveillante et accompagnatrice attentive. Je suis là pour prendre soin de vous et de ce qui est en train de se passer.

On termine par un moment de partage pour mettre en mots ce qui s’est passé et honorer ce qui a été offert et reçu.

La séance a lieu dans la salle Cocon du 10 square des mouettes
Elle dure environ 2h

Témoignages

 » Avec le recul je peux dire que cette séance m’a apporté beaucoup de paix dans un moment difficile dans ma vie. C’était un grand plaisir d’être guidée et accompagnée par Virginie qui a montré une grande bienveillance et une délicatesse qu’on trouve rarement aujourd’hui. Je me suis sentie davantage ancrée dans la terre et je me suis sentie libérée, Virginie avait fait le bon choix de me proposer de danser avec la mère terre dans un moment de ma vie ou j’avais perdu mes repères de femme. Elle a eu des paroles libératrices pour moi. Merci infiniment!!!  »

 Marren

Il m’a fallu du courage pour venir à Nantes et oser passer à l’action, déjà dans un premier temps. Grâce à votre approche, votre douceur, j’ai pu faire ce pas….alors que cela faisait des années que j’en rêvais.
Votre accompagnement a été un bienfait, une réparation, comme jamais je n’aurais pu l’imaginer. Je me suis sentie en totale confiance, en sécurité, j’ai pu m’abandonner, m’exprimer dans mon authenticité à travers ce mouvement du corps : une nouveauté pour moi ! Cela demande du courage d’enlever son masque pour vivre l’instant tel qu’il est, mais par votre énergie, Virginie vous le permettez.
Je me suis sentie enveloppée dans ce mouvement de danse, soutenue, aimée, accueillie, alors que jusqu’à maintenant j’étais bloquée.
Virginie, vous offrez bien plus qu’une danse intuitive, c’est un passage au coeur de l’être, permettant de dénouer et ouvrir vers le meilleur. de qui nous sommes, ..d’ailleurs les musiques que vous proposez sont un miroir de la qualité que vous offrez.
Merci pour votre art et votre expression qui me touchent et me soutiennent sur mon chemin de femme.

Agnès

 « C’est une amie qui m’a parlé de Virginie, de son accueil, de son accompagnement tout en douceur et de la belle guérison qui a eu lieu lors de sa séance individuelle. Plus je l’écoutais me raconter sa séance plus une partie de moi me disait, vas-y, essaie et plus une autre partie me disait, quoi, de la danse médecine, mais t’as jamais osé danser, tu ne sais pas danser et plus l’envie grandissait plus la peur était présente. Et comme les peurs sont là pour être traversées et transformées, j’ai appelé Virginie. La vie m’a offert un rendez-vous le lendemain suite à un désistement, Merci!! La justesse de l’accompagnement de Virginie, sa douceur, sa bienveillance m’ont permis de mettre en lumière des blocages installés dans mon corps depuis très longtemps et une bonne partie de la séance a été consacrée à accepter ces blocages et y mettre de la douceur et de l’amour. Puis les émotions sont arrivées, quelle bonheur de ressentir dans mon corps aussi bien la tristesse que le joie. Et comme si je passais une nouvelle strate, je me suis retrouvée dans le ventre de ma mère avec toutes les sensations et émotions associées à ce moment et quel moment, je n’étais pas la bienvenue, je n’avais pas le droit d’exister, je n’étais pas en sécurité. Ce fut un moment difficile que j’avais déjà approché en thérapie mais cette fois ci, je l’ai vécu, ressenti dans mon corps, ce qui fait une grande différence. Cette séance a permis une belle guérison, je n’y étais pour rien, ce n’était pas ma faute, j’avais le droit de vivre et d’exister. Bien sûr, je n’aurais jamais l’amour maternel qui m’avait tant manqué et il fallait que j’en fasse le deuil mais quelle libération, j’avais le choix enfin et j’avais le droit d’Être!!! Un grand merci à Virginie qui m’a permis de ressentir dans mon corps, d’être dans mon corps. C’était une belle rencontre, de ces rencontres où il y a un avant et un après. »

Cécile

 Je tenais à te remercier pour ta réceptivité, ton accueil bienveillant et chaleureux, ta présence aidante et réconfortante, tes paroles simples et profondes…
Cela m’a permis d’accéder et de libérer des émotions profondes et de comprendre, grâce à tes mots et mon ressenti, que la colère ne me détruira pas, la tristesse ne me noiera pas et que la peur ne me tuera pas. Et que la Terre est là pour nous accueillir et nous aimer inconditionnellement et que la vie est la vie, belle et dure, douce et difficile… elle est simplement. Ça m’émeut rien qu’en l’écrivant ! Un grand merci  Anne