J’ai lu ce week end avec beaucoup de plaisir et d’émotion le livre « msguided angel » de Caroline Carey. Caroline est l’une de mes enseignantes de Danse Medecine, et dans ce livre autobiographique elle dévoile son histoire et son chemin de résilience grâce à la danse.
Abusée par son grand père dès le plus jeune âge, Caroline se retrouve enceinte et à la rue à 16 ans, rejetée par sa famille. Elle enchaîne alors les relations, aussi toxiques les unes que les autres, avec des hommes maltraitants.
Elle met au monde 6 enfants, se retrouve seule et sans argent, et traverse des épisodes de dépression. Sa rencontre avec la danse va lui permettre de se reconstruire, de retrouver confiance en elle, de développer l’amour et le respect de soi, de comprendre les schémas psychologiques dans lesquels elle est prise au piège suite à son enfance marquée par le viol, de guérir ses blessures, de pardonner aux autres (et à elle même) pour les épreuves traversées, de faire des choix qui sont vraiment les siens, de recommencer à rêver, de construire une vie qui lui ressemble vraiment. Et de rencontrer l’amour et de construire une belle relation respectueuse et épanouissante avec Ben.

Aujourd’hui, Caroline offre sa guérison à travers des ateliers de danse chamanique et elle partage son histoire avec cœur pour aider toutes celles et ceux qui portent en eux une souffrance qui les empêche de vivre pleinement leur vie. Elle utilise sa « medecine »  de guérisseuse blessée et partage son expérience personnelle comme une inspiration pour montrer que rien n’est impossible, que tout est surmontable, que si elle a survécu et a guéri, alors nous pouvons tous y arriver.

Elle incarne pour moi un des éléments de guérison essentiel de la pratique de la danse medecine et de la forme d’accompagnement que je propose : la guérison par le pouvoir du partage authentique de ce que nous sommes : à la fois accepter d’être vu et accueilli pour ce que nous sommes aujourd’hui, dans notre ombre et notre lumière, avec sincérité, lucidité et compassion. Et oser nous montrer dans tout ce que l’on est, offrir au monde notre incarnation unique, avec la confiance que ce que l’on est dans l’instant est déjà assez, qu’aujourd’hui nous avons déjà quelque chose de magnifique à apporter au monde.
Cette mise en lumière de la personne que nous sommes n’est pas faite dans un but narcissique ou orgueilleux. Il ne s’agit pas d’essayer de nous persuader de notre importance en nous mettant en scène. Il s’agit de prendre conscience que chacun de nous a quelque chose d’unique et d’irremplaçable à apporter au monde. De reconnaître notre parcours de vie, les épreuves surmontées et les joies rencontrées, l’audace et le courage dont nous avons fait preuve, la personne que nous sommes devenue. Et de prendre conscience que cela peut être une inspiration pour les autres.

Et vous ? Comment votre histoire de vie et ce que vous êtes peut être source d’inspiration pour les autres ? Je serai heureuse de découvrir vos partages sur ma page Facebook !
Excellente journée à chacun de vous