Retrouver ma puissance et ma créativité en libérant mes mémoires traumatiques et transformer mes blessures en force de résilience.
Ces 9 jours de stage répartis sur 3 longs WE regroupent la substantifique moelle de tout ce que j’ai exploré, appris et compris sur mon chemin concernant la libération des traumas et l’activation de notre puissance personnelle.
Je vous propose le meilleurs des pratiques de danse, tantra, exercices somatique et pratiques spirituelles que j’ai pratiquées depuis 20 ans et qui m’ont permis de me libérer de mémoires traumatiques limitantes, d’apprendre à m’aimer de plus en plus telle que je suis, de m’autoriser à créer et vivre la vie de mes rêves, et de laisser s’épanouir ma puissance de femme.
A travers la danse, la créativité, le tantra, le toucher aimant et bienveillant, nous pourrons explorer les différentes dimensions de notre être, dépasser les freins, les blocages qui nous retiennent d’exprimer notre pleine puissance et avancer ensemble sur notre chemin d’épanouissement d’homme et de femme.
Prise en charge possible par les OPCO/OPCA
TU SENS L’APPEL?
Contacte moi pour un entretien gratuit de 30 minutes pour envisager ta candidature
Ce cycle est un complément essentiel de la formation “le Chemin de l’Alchimiste” si vous souhaitez recevoir ma transmission pour accompagner vos clients avec des outils somatiques, de mise en mouvement et de libération des traumas. A faire avant ou après l’alchimiste, selon vos envies et/ou disponibilités !
https://www.e-luminescences.fr/formation-le-chemin-de-lalchimiste/
“Vivre “Femme intégrale”, c’est m’offrir l’opportunité singulière de danser, intégrer, transformer, vibrer toutes les femmes qui sont en moi ET LES INCARNER PLEINEMENT.
C’est aussi les incarner avec d’autres magnifiques femmes en chemin. Là se trouvent toute la puissance de la magie et des processus alchimiques. » Cécile
“Ce matin on me demandait ce que j’avais bien pu faire ce weekend qui avait tant impacté certaines façons de m’exprimer. Voilà un échantillon de réponse
Femme intégrale a été un vecteur de transformation a la fois très doux, très juste et très puissant pour moi cette année. Ainsi que pour les autres participantes. Et je ne peux qu’inviter les femmes qui me lisent à contacter Virginie pour en savoir plus “. Johanne
“Ce stage Femme intégrale qui est devenu Etre intégral est une invitation à la découverte de notre être…S’écouter, s’observer, se sonder, s’accueillir, se sentir dans notre intégralité avec toutes nos facettes. Un espace, où règnent bienveillance, confiance, partage, amour, sensible, rire…, qui offre la liberté d’explorer le chemin de l’acceptation, des guérisons, de la souveraineté en toute sécurité et à notre propre rythme.
Un réel cadeau de soi à soi. Merci Virginie d’offrir ces précieux espaces et temps”. S.
3 fois 3 jours de stage en résidentiel,
2 modules en Bretagne à côté de Quimper et le dernier module en forêt de Brocéliande
Vous vous engagez sur le cycle complet.

DU CONFLIT A LA PROTECTION
DE LA COLERE A L’INTEGRITE
14,15,16 Septembre 2024
La guerrière a vécu des batailles qui ont laissé des traces douloureuses et profondes dans son corps et dans son coeur. Pour ne plus souffrir, il/elle a appris à se protéger et à revêtir une armure. elle/il a appris à se méfier, à fermer son coeur. Il/Elle se veut forte, sa survie est sa priorité, elle/il en oublie parfois de se détendre, de demander du soutien et de profiter de la vie. La protectrice a fait la paix avec son histoire, et il/elle a compris que la vie la soutient à tout moment. En enlevant son armure elle/il s’est reconnectée avec son coeur et reconnaît ce qui est important pour elle/lui, qu’elle/il a envie de défendre et de protéger, et elle/il utilise sa force de guerrière avec discernement pour oeuvrer pour le beau, le bon, le bien, le juste.

DE LA BLESSURE A LA MEDECINE
DE LA HONTE A LA SAGESSE
5,6,7 octobre 2024
L’Être blessée s’est identifié a ses blessures et il en a fait une partie intégrante de ce qu’il/elle est. Il/elle peut se sentir puni, incomplet, inadapté, honteux à cause de cette blessure et accommoder sa vie en fonction d’elle, Il/elle a du
mal à s’aimer telle qu’il est et croit qu’il doit changer, s’améliorer, se débarrasser de cette partie de lui. La femme/homme medecine a compris que toutes les expériences que la vie lui proposent sont des apprentissages, et non des punitions ou des récompenses. Il/elle a compris qu’en embrassant avec amour et compassion ses blessures, et en redevenant actrice/teur de sa vie, elle/il transforme ses blessures souffrantes en sagesse et peut alors les offrir au monde, pour le bénéfice de tous.

DE LA SURADAPTATION A L’AUTHENTICITE
DE LA PEUR A LA JOIE
30 nov,1 et 2 décembre 2024
L’Être sous influence pense qu’il/elle doit accomplir certaines choses pour devenir quelqu’un, faire sa place et être aimée. Il/elle vit dans le regard et les désirs des autres et s’épuise en vain à répondre aux injonctions et attentes conscientes et inconscientes de sa famille, de ses pairs, de la société…
La/le tantrika sait qui il/elle est, et est conscient/e de son humanité et apprend à s’accueillir pleinement, dans tout ce qu’il/elle est. Il/Elle n’a plus peur de son ombre, ni de sa lumière, et elle/il assume sa complexité et son
imperfection. Et il/elle accueille tous les plaisirs de la vie les bras grand ouvert, et offre sa joie en gratitude.



Lieu
dans un magnifique cadre de nature en Bretagne, le premier stage à au domaine de Brocéliande, les deux autres au jardin saint germain à côté de quimper.
les stages démarrent à 10h le premier jour et se terminent à 17h le dernier jour.
Tarif
1500 euros le cycle complet – possibilité de payer en plusieurs fois.
plus la pensions complète 3X230 euros pour les 3 modules
Accompagnement individuel inclus
Tout au long du chemin, vous êtes accompagné-e dans votre croissance grâce à 4 entretiens individuels avec Virginie.(un avant le démarrage pour affiner votre objectif, un après chaque module pour accompagner l’incarnation des prises de conscience)
Inscription
Après un entretien téléphonique ou zoom gratuit de 30 minutes et après règlement des arrhes sur la billeterie