De la Tristesse à la Tendresse
Nos émotions ont une intelligence incroyable à nous transmettre. Elles nous renseignent à chaque instant sur nos besoins, nos limites, nos élans. En apprenant à les accueillir, à les écouter et à mettre leur puissante énergie en mouvement, nous retrouvons notre vitalité et apprenons à prendre soin de nos besoins profonds, pour créer une vie plus alignée, plus en lien avec qui nous sommes vraiment.
Au programme de cette journée
danse médecine
pratiques somatiques
cercles de parole
transmissions de sagesse
Bienvenue à toi, que tu sois débutant ou déjà bien avancé sur ton chemin, il n’est pas nécessaire de savoir danser, ni d’avoir déjà travaillé sur ses émotions pour nous rejoindre.
L’intelligence de la tristesse est l’énergie de l’acceptation, du lâcher prise, de la reconnaissance de ce que nous avons aimé et perdu, de qui est important pour nous. C’est la médecine de l’accueil d’un amour qui n’a plus nulle part ou aller.
La tristesse nous enseigne à accueillir notre vulnérabilité, notre sensibilité, à embrasser l’impuissance et à apprendre à dire oui à ce qui est.
Elle nous apprend à nous laisser transformer, à accepter le changement, à demander et recevoir du soutien, à nous ouvrir à la tendresse et à la grâce.
Lorsqu’elle est dépourvue du mental et des scénarios reliés à nos histoires passées douloureuses, lorsqu’on lâche le costume de celui/celle qui est forte, qui contrôle, qui réussit, lorsqu’on laisse partir la honte de ne pas contrôler, de ne pas y arriver, la gêne de laisser notre émotion s’exprimer, la tristesse nous rappelle que tout est éphémère, que l’on peut remercier pour tous les cadeaux reçus et que nous avons la capacité d’accepter et de traverser lorsque les cycles s’achèvent. Et elle nous rappelle que nous ne pouvons pas faire cela tout-e seul-e, que nous avons besoin de soin, d’écoute, de tendresse, d’attention pour traverser cette période si fragile, que nous avons besoin de vivre le chagrin entouré-e.
Si on accepte de se laisser traverser et de demander le soutien dont nous avons besoin, la tristesse nous reconnecte à notre sensibilité et à notre humanité, et à la communauté, car nous vivons tous des épreuves et des deuils.
Tarif: 100 euros pour cette journée d’exploration profonde.
Si tu choisis de faire le cycle complet E-Motions, les 4 journées sont à 360 euros
Nous nous retrouvons à l’Estélène à chateau Thébaud
https://www.estelene.fr/